dimanche 12 avril 2009

Méli-Mélo Chaland Part I

Librement inspiré du même jeu initié sur son blog, par notre cher ADF Oslav Boum
et suite à une boutade du non moins sympathique Totoche. Et puis aussi car je me rappel avec délectation le grand jeu (Jouons Gaiement initié par Captivant-c'est son pseudo!-) sur ce forum ... Je me suis dit que ça vous ferez peux être plaisir de jouer autour de l'oeuvre de Chaland . Servez vous des commentaires pour vos réponses (15 à trouver) qui resteront non visibles jusqu'à cloture du jeu (que l'on va mettre à Dimanche prochain !). Ensuite classement des champion(ne)s et reconnaissance de la communauté !!!



Point sur les réponses (non closes)
1/ Bedrock commence vaillamment avec 5 bonnes réponses, cherche encore tu vas trouver ...
2/ Nick à la suite avec 4 bonnes réponses, non pour D3 et B3, pour A4 il faut choisir !!!!
3/ Bernadette prend la tête avec 8 bonnes réponses, allez encore quelques efforts ... Elle continue sa progression avec 2 qui viennent s'ajouter ... et une nouvelle une ... plus une encore ce mardi plus que 3 ! Soit 12 pour le moment ! Bernadette ne lâche pas l'affaire et atteint les 13 Jeudi soir ... Plus une soit 14 Vendredi ... et non pour les Renseignements Généraux !!!
4/ Totoche fait son entrée avec 1 bonne réponse (nope pour le play !)
5/ Peter rejoint la team avec 12 bonnes réponses d'un coup ... le C2 n'est pas assez précis pour le comptabiliser ! Peter UIT et assiettes ne sont qu'une images et B3 et image de droite (jaune et grise) sont bien 2 images séparées .... Bravo pour la "tâche" soit 13 maintenant ... ne reste plus que le UIT&assiettes (B2) et l'image Grise et Jaune (D2) .... ça y est sans fautes ... 15 bonnes pour PETER !
6/ Oslav nous rejoint enfin avec 3 (et oui !) réponses correctes  (non pour les livres, le motard, le manuel occitan, Nérac !!!, le conseil régional de bretagne ...) fouille un peu tu peux en trouver au moins ... oh oui au moins plus que ça !!!!  En quelques minutes il passe à 6 ... et non pour le pont ... il y en a bien 2 ou 3 autres que tu peux trouver ! Courage !

14 commentaires:

Bedrock Son a dit…

alors moi j'ai:
-la pub Adolphus Claar, héros positif
-le logo "Electric Callas
-la photo Chaland-Cornillon pour la promo de Capti-
vant
- le robot nouvelle ligne de telephone aux Humanos.
- le programme "Nérac 2008"
...et c'est tout pour le moment ...

Nick Tyler a dit…

Voici mes réponses. Organisées de haut en bas (A en haut et D en bas) et de gauche à droite (1 à gauche et 4 à droite). Le tout réalisé de mémoire, sans utiliser quoique ce soit d'autre, à part le clavier.
A1 : Publicité pour Adolphus Claar
A2 :
A3 : Fameuse épinglette Jeune Albert
A4 : Issue du Rombaldi BD Club (ou de la carte Buret)
B1 :
B2 :
B3 : Temps Futurs catalogue
B4 :
C1 :
C2 :
C3 :
D1 : Photo avec Lucho Cornillon au dos de Captivant EO
D2 :
D3 : Opération Super 9
D4 : Programme nérac 2008

Totoche Tannenen a dit…

En tous cas, je vois que tu possèdes bien le pin's !

Totoche Tannenen a dit…

Promis.
J'ai perdu le mien...
Par contre, si de ton côté tu tombes sur le pin's "Bébert le Cancrelat" de Disier Conrad (que je possédais également) promets moi de me le prendre aussi +++.

Sinon, il doit y avoir une photo du coffet-jeu "Godefroy de Bouillon".

hennebaut a dit…

salut

merci pour le commentaire sur mon blog (welcome to dingoland)
pour ce qui est de l'hommage à albert,bé oui s'en est un ,un véritable chant d'amour à cette pépites que je ne me lasse pas de lire.
a+

dominique hennebaut

Peter a dit…

Bonjour! Tout d'abord, bravo et merci pour votre site, très sympa et très instructif (et aussi pour le Journal des Amis de Freddy)!
Et aussi pour le meli-mélo, je me suis bien amusé à replonger dans ces images parfois oubliées...

Bon alors, je me lance:
A1: Adolphus Claar, Un héros positif
A2: Le Jeune Albert, Execution Capitale (2e case)
A3: pin's Le Jeune Albert
A4: Carte de voeux 1993 "Collection Gardée", Librairie Roland Buret
B1: Serigraphie "Le Carrefour", 1986, Ed Anagraphis
B2: ???
B3: Faire part des Humanos pour le changement de leur lignes téléphoniques, 1979
B4: Flyer pour une signature de Chaland à la Marque jaune, 1986
C1: Chateau de Bouillon
C2: Bereke Un Ketje Des Marolles
C3: Projet de costume d'un Ketje des Marolles pour le Manneken-Pis, 1986
D1: Photo de Cazenave de Luc Cornillon et Chaland, pour le dos de l'album Captivant
D2: ??? et cela m'intrigue! (la "tache" bleue ?!)
D3: Annonce-Presse pour une couverture couleur et une page BD Fichet, "La Porte Tranquille", 1984
D4: Flyer Rencontres & Dédicaces Nérac 2008.

Salut!

Peter a dit…

J'ai du mal (à compter jusque 15!)... Comment sont séparées les images? ;-)
B2 (UITN) va avec les assiettes
(planche de numérotation in
Bérèke un ketje des Marolles, version numérotée) ou ce sont 2 images séparées?
ET/OU
B3 (Chateau de Bouillon) va avec l'image de droite (Cle ?, jaune & gris) ou sont-ce là-encore 2 images séparées?

Peter a dit…

Ahh d'accord..! ;-)
D2 trouvé (coulé): couverture de "Bulles Dingues" n°12.
Euh, C2 à préciser, c'est quelle image du coup? les assiettes? (fait avec ma réponse de cet apres-midi?) ou encore la jaune & grise qui serait la 15e et derniere du coup? Ou une autre?

Peter a dit…

B2: carton d'invitation (uitn pour uitndiging) reprenant la couverture (en N&B) de Bereke, un ketje des Marolles.
D2: le logo d'Electric Callas !

Oslav Boum a dit…

Ouh la, c'est pas facile et je vois que les champions sont dans la place.

Alors dans le désordre et au petyit bonheur la chance :
2 : extrait du Jeune Albert
4 : un décor de la Comète de Carthage (les rayons de livre)
- Le motard : extrait du sérigraphie ultra-connue pour la lessive Ghost
- un extrait du manuel parler occitant (UITN)
?
?
?
?
- une photo de Nerac
- une photo de Cornillont et Chaland pour Captivant
- avant dernière image dessin pour le Conseil Régional de Bretagne
- extrait du programme des premières rencontres Chaland

(j'en ai au moins deux, non?)

Unknown a dit…

Le motard c'est la sérigraphie Le Carrefour de 1986 !

Unknown a dit…

Et les assiettes à l'envers viennent du Jeune albert (en couverture de Bereke, même)

Oslav Boum a dit…

Une de plus - je dois être à 6 - avec la carte de voeux pour la librairie Roland Buret.

Oslav Boum a dit…

Je rajoute : la vue du pont vient de Captivant, non ?