vendredi 3 avril 2009

C'était il y a 52 ans ...

Rappelé à l'ordre par le vénérable Alan (qui nous a cloué au poteau !) nous nous rappelons le souvenir de Yves Chaland né un 3 avril de l'an 57 (du XXéme siècle !) ...  Allez! Hop ! Je vous repost un petit message que j'avais écrit sur ce Forum, lieu de rassemblement incontournable d'une bonne partie des ADF ... une pensée pour tous les Alban, Luc, Nick, Oslav, Etienne, Momo, Jef, enTony, Stéphane, Patrick, Jean-Bernard, Niko, Lode, et tous les autres (ils se reconnaîtront !) ...




Bonjour à tous,

Comme vous le savez maintenant depuis quelques mois je suis un inconditionnel du travail de Yves Chaland certains me disent même que cela frise l'idolatrie (n'est ce pas !). Il aurait eu aujourd'hui 50 ans, je pense tout particulièrement à sa femme, et à sa petite fille décédée dans cet accident tragique ... mais passons notre manche sur les larmes qui montent et ne retenons de cet auteur que les merveilleux dessins qu'il nous a offert et tous ces moments de rêve, de passion, de recherches ardues pour essayer d'en savoir encore et encore plus ...

Merci à vous tous (dont je ne citerai pas tous les noms ou pseudos car la liste est longue) membres des différents clubs et confréries, une pensée particulière pour les ADF, qui me permettez de partager de nouveau, de faire beaucoup de fautes d'orthographes, de me tromper, de jouer gaiement, de ne pas se fâcher, de découvrir d'autres auteurs et d'en redécouvrir des déjà connus, de poster mes brols, de se moquer de moi toujours gentiment (presque !), de recevoir du courrier, d'en envoyer, de veiller tard et de me réveiller tôt, de scanner et pixelisser ....

En attendant de vous voir et de vous lire, je léve mon verre de Gueuse à la santée de ce grand monsieur de la BD et du graphisme qu'il soit ici une nouvelle fois dans nos esprits ...

et à bientôt pour de nouvelles aventures ...


Geert

1 commentaire:

Bedrock Son a dit…

et comme disait ce vieux Xénophon, "quand on est mort c'est pour longtemps !"