mardi 14 octobre 2008

Publicité pour La librairie Cumulus et ...

Preuve si il en est de la virtuosité de Chaland, cette publicité parue initialement dans l'année de la BD en 1981 pour la Librairie Suisse Cumulus propose une nouvelle fois la "pille" de livre chère à Chaland. On se rappellera pour mémoire, "l'avalanche" poursuivant Bob en couverture du N°28 du regretté CBD (en espérant que celui-ci soit néanmoins repris par une équipe jeune et tout aussi dynamique que la précédente !) ainsi que la "montagne" sur laquelle Thomas Spitaels est assis.

Petite message à l'attention de Nick ... tu notera les hommages à GR !
Sinon il faudra que nous pensions un de ces jours à faire un dossier sur le sujet, et merci à Basil pour le scan Cumulus !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je note trois hommages à GR pour le dessin destiné à Cumulus(dédicace, fusée, 1er album qui tombe du haut de la pile, suivi de près par un Lombard dos toilé et 4e plat à damiers) contre 1 seul dans Thomas Spitaels. Me trompé-je ? Jef42

Geert a dit…

c'est tout bon mon Jef !!!!

Anonyme a dit…

J'allais m'apprêter à distinguer les citations du grand Chaland à l'immense Hergé mais je me suis aperçu que mon commensal Jef les avait déjà répertoriés. Merci.