samedi 7 février 2009

Yves Chaland et Revolution (2)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bel hommage au Jacobs de L'Enigme de l'Atlantide, ce strip!

Geert a dit…

Bel inconnu connais tu le blog de Laurent ... c'est ici
http://blake-jacobs-et-mortimer.over-blog.com/article-21453953.html

Anonyme a dit…

Merci pour ce lien, Geert - et merci surtout pour l'ensemble de ce blog, que je suis fidèlement depuis ses débuts, et qui est une magnifique idée pour que le souvenir de Chaland reste bien vivant.
Dans cette page très documentée sur les clins d'oeil de Chaland à Jacobs, mon attention a été attirée par la demi-planche d'annonce pour l'émission de Manoeuvre et Dionnet "L'impeccable", que je regardais quand j'étais adolescent. J'attire votre attention sur le petit Tintin en haut à gauche de cette demi-planche. Il confirme un soupçon que j'avais eu en novembre, quand vous présentiez un petit dessin du Jeune Albert passé en vente chez ArtCurial:
http://lesamisdefreddy.blogspot.com/2008/11/rsultats-de-la-vente-artcurial.html
A mon avis il ne s'agit pas du tout d'Albert (la houppe blonde n'a rien à voir avec la brosse noire d'Albert!), mais d'un petit hommage à Tintin.