mercredi 8 mars 2017

André Taymans rend hommage au Maître

André Taymans nous a fait le plaisir de réaliser un dessin pour notre carte de voeux 2017 ! Strictement limité, signée et numérotée par André lui même ! Elle a été envoyée à tous les ADF à jour de leur cotisations depuis quelques semaines déjà ! Il nous en reste deux ou trois ... Mais qui saura nous donner le modèle précis de la voiture qui a pris le sapin ?

3 commentaires:

patrig a dit…

Nos compères circulent en "Karmann Ghia"...Je crois !

Nick Tyler a dit…

A mon sens, conformément à la Bible des Personnages que constitue "le testament", nos trois compères (un célibataire et deux divorcés) circulent à bord d'une SIMCA Aronde.
Les événements décrits dans "le testament" datent de mai 1953. On peut présumer, bien que la biographie des trois compères soit discrète sur ce point, qu'ils rejoignent Bouillon à la fin de l'année 1953. Et peut-être qu'ils ont récupéré la SIMCA de l'endroit où elle avait été mise en fourrière par les gendarmes compétents à Bouillon (ou à cinq kilomètres de Bouillon en venant de Corbion).

Pour revenir au véhicule, c'est donc tout à fait probablement une SIMCA 9 ARONDE, produite de 1951 à 1956. Les autres modèles d'Aronde sont bien postérieurs à 1953.

Espérant vous avoir renseigné, recevez etc...

Phil Perfect a dit…

Simca Aronde bien sûr !