La superbe affiche du grand Luc Cornillon
Lu sur le blog de Jacques Terpant:
Dans les grands mystères que la science n’a pas encore élucidés, la question de savoir, pourquoi pendant quelques années, l’école des Beaux Arts de Saint Etienne, a produit des auteurs de Bande dessinée à la pelle n’a pas encore fait l'objet de l'étude sérieuse, que ce Marcinelle de la Loire mérite. Lax, Nicole Claveloux, Chantal Montellier, Yves Chaland, Luc Cornillon, Francis Vallès (qui s’arrêta au bistrot en dessous de l’école) Jean-François Biard, Pika (,Pierre Tranchant) qui écuma l’architecture, tous sont issus du Saint Etienne des années 80.
Une exposition rend hommage à ces auteurs,liés par Le charbon et Manufrance, du 12 juin au 26 septembre au château des Bruneaux,3 rue Chauzy dans la riante cité de Firminy à côté de la ville Des verts.
Une dizaine de pièces par auteur, avec séance de dédicace samedi jour d’ouverture à partir de 15 H. faisant partie de cette famille-là, je vous y donne rendez-vous.
Cornillon s'est mis à dessiner en 16 neuvième ?..
RépondreSupprimerou c'est juste le maquettiste qui mérite la peine de mort ?
Dommage, j'aurais vraiment aimé y aller, mais pas le temps, trop loin..!!!
RépondreSupprimer:((
Moment magique pour un ancien aussi des beaux arts de st etienne; Pouvoir croiser mes maîtres dans une demeure magnifique...Si yves chaland n'était point là, sa femme nous a ravi de sa présence. Grand merci à elle pour un petit moment d'échange. Sans oublier cornillon, terpant, chantal...
RépondreSupprimerVivement que st etienne vous mettent à l'honneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!